OpenFC

3D & CNC

Pour fabriquer le module d’entraînement de son propre système OpenFC, il faut usiner plusieurs pièces grâce à une imprimante 3D ou une fraiseuse CNC : tous les fichiers nécessaires sont disponibles sur cette page. Attention, si des composants autres que ceux recommandés sont utilisés, il faut modifier les plans d’usinage en conséquence. Merci de signaler toute erreur dans les différents fichiers.

Modélisation 3D :

model3dsmax-module-entrainement

Plans 2D des pièces à usiner :

Formes 2d module entrainement

Fichiers pour l’usinage des pièces :

Modèle CNC module entrainement

Les fichiers pour l’usinage CNC ont été paramétrés de la façon suivante : l’origine de l’usinage correspond à l’origine du repère (0,0) afin de faciliter les opérations de changement de fraise ; Pour usiner l’ensemble des pièces, il est nécessaire de disposer de fraises de 2mm et de 5mm ; Le repère de l’axe Z est la surface du brut : elle doit être recalibrée entre les différentes opérations pour être adaptée à l’épaisseur des différentes plaques de POM/PEHD. Le G-Code dépendant du placement des pièces, de la taille du brut et de l’origine des axes, il n’a pas été mis en ligne : il doit être généré à partir d’une application adéquate (CamBam par exemple) en tenant compte de ces différents paramètres.

Une fois usinées, les pièces doivent être retravaillées : reportez-vous à l’article Assemblage : Module d’entraînement pour le détail des opérations de finition

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs marqués d'une * sont obligatoires