Test du système

Étape 3 B

Configuration manuelle du module d’entrainement : Si vous préférez configurer vous-même le système OpenFC, cliquez sur le menu général des axes puis sélectionnez le sous-menu “Add Axis”. La fenêtre de configuration de l’axe s’ouvre, dans laquelle plusieurs champs sont à renseigner :

DF_axis_settingss

(1) Name : entrez un nom explicite
(2) Connect : entrez le numéro de la zone ArcMoco du panneau de connexion que vous avez sélectionnez à l’étape 2
(3) Channel : le numéro du canal dépend de la façon dont les connections “Dir” et “Step” ont été faites lors du montage du module de commande. Si elles ont été faites sur les pins 4 et 5 de l’Arduino, laissez le canal 1 sélectionné. Sinon, reportez-vous aux indications contenus dans l’en-tête du sketch DFMoco chargé sur l’Arduino pour savoir à quel canal correspondent vos connections.
(4) Function : si votre système OpenFC contrôle la bague de mise au point de l’appareil photo, sélectionnez “Focus” dans la liste déroulante.
(5) Steps per Units : ce réglage concerne la précision du moteur. Le module d’entrainement étant basé d’une part sur une vis sans fin et une roue de 30 dents et d’autre part d’un moteur d’une résolution de 200 pas par tour, la précision finale est de 6000 (30*200) pas par tour.
(6) Jog Max Speed : ce paramètre concerne la vitesse maximale à laquelle DragonFrame peut faire tourner le moteur. La valeur par défaut (1000) est un bon équilibre entre puissance et vitesse. Si vous augmentez trop cette vitesse, le moteur perd de la puissance et risque de ne pas réussir à entrainer la bague de mise au point.

Une fois les réglages terminés, fermez la fenêtre : un nouvel axe est apparu dans la fenêtre Arc Motion Control

DF_arc_motion_control_axisloadeds

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs marqués d'une * sont obligatoires